Ecran PC 120hz  : Guide d’achat des 5 meilleurs modèles

Les écrans d’ordinateur PC existent sous plusieurs types et modèles. Ce sont des accessoires qui servent à visualiser des imageries sur ordinateur. Il est important de savoir faire un choix convenable d’écran afin de bénéficier de certaines fonctionnalités spécifiques. L’écran PC 120hz fait partie des catégories d’écran qui sont demandées par de nombreuses personnes. Vous voulez avoir des renseignements nécessaires sur ce produit afin de faire un bon choix ? Voici tout ce qu’il vous faut dans cet article sur l’écran PC 120hz.

Qu’est-ce que l’écran PC 120hz ?

L’écran PC 120hz est un écran performant avec une fréquence de rafraichissement d’une moyenne de 120 %. La notation HZ veut signifier la fréquence de rafraîchissement de l’écran qui est étroitement liée à la fluidité des images. Cet écran peut être connecté à un appareil pour visualiser des vidéos et des jeux.

C’est un écran totalement plat ayant un niveau de performance qui n’est pas des moindres. Les écrans de ce type sont compétitifs surtout pour la qualité des images qu’ils développent. Vous pouvez distinguer une large gamme de cet écran avec divers modèles ayant des caractéristiques intéressantes. De ce fait, nous vous présentons alors cinq meilleurs écrans PC 120hz les plus demandés.

Top 5 des écrans PC 120hz

Il existe plusieurs sortes d’écrans PC 120hz que vous pouvez choisir pour bénéficier de diverses fonctionnalités. Cependant, faire le choix des meilleurs écrans est ce qui est plus idéal pour vous. Voici le top 5 des écrans PC 120hz les plus performants.

L’écran PC Samsung C49RG90

L’écran PC Samsung C49RG90 est un type d’écran PC 120hz spécialement conçu pour visualiser et jouer à des jeux vidéos. C’est un écran qui présente une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 120hz. Avec cette capacité, vous pouvez déjà avoir une idée de la qualité de l’image visualisée. C’est un écran parfait pour jouer à des jeux en profitant des images bien claires.

L’écran possède une taille de 49 pouces. Ce qui suppose alors qu’il est bien spacieux et bien incurvé. En plus, il dispose d’un pied ajustable pour vous permettre de bien le tenir en équilibre sur n’importe quel support. C’est un modèle compatible en HDMI et aussi en Display Port. Il présente toutes les caractéristiques nécessaires pour vous permettre de profiter de vos jeux préférés. Comme exemple, il est parfait pour visualiser des jeux de courses, de combat et bien d’autres jeux.

L’écran PC BenQ ZOWIE XL2411P

L’écran PC BenQ ZOWIE XL2411P est un type d’écran PC ayant aussi une fréquence de rafraichissement de 120 hz. Il est conçu pour visualiser les jeux vidéos et passer de bons moments de distraction. Vous pourrez aussi rencontrer certains modèles de ce type d’écran ayant plus de taux de rafraichissement. Toutefois, il faut reconnaître que certaines particularités se présentent avec cet écran.

En effet, sur PS5 par exemple, il ne supporte pas une fréquence de 120 hz. Certes, nous pouvons dire que ce facteur constitue un point faible du produit, mais il est vraiment fiable pour rendre des images bien claires. Il présente une image de simulation afin de vous permettre d’avoir une idée de sa capacité. L’imagerie est aussi très fluide sur l’écran et très précise pour vous permettre de bien jouer à vos jeux préférés. C’est l’écran parfait pour les amateurs des jeux d’actions ou des jeux de combats de catch à cause de la précision des images.

Sa luminosité est réglable selon vos besoins afin de bien visualiser les vidéos. Il est bien adapté aux jeux en ligne sur PC par Display Port. Avec un temps de réponse d’une minute, cet écran vous évite tout retard afin de rendre votre jeu plus optimal et plus intéressant. Vous pouvez le connecter à plusieurs ports pour visualiser les jeux. Avec sa taille de 24 pouces, il est aussi bien large pour vous permettre de ne rien rater sur les images.

L’écran Alienware AW3420DW

L’écran Alienware AW3420DW est un écran qui est fabriqué spécialement pour les jeux vidéos. Avec sa fréquence de rafraichissement allant jusqu’à 120 hz, il vous présente des images nettes d’une bonne luminosité. Il est conçu selon un style incurvé, il dispose d’une taille de 34,1 pouces.

Il s’agit ainsi d’un écran PC bien large qui vous procure un grand confort pendant que vous jouez aux jeux. Ce modèle vous offre une luminosité ajustable avec des couleurs qui présentent une netteté remarquable. Alienware AW3420DW dispose d’un temps de réponse très réduit. Il est donc performant avec une vitesse intéressante.

L’écran PC Acer ED270R P

L’écran PC Acer ED270R P a pour usage spécifique les jeux. Il est conçu selon une taille de 27 pouces, ce qui explique son apparence bien large. Il vous plonge dans la réalité des faits du jeu et vous permet de passer des moments inouïs de distraction. Ce modèle est conçu sans cadre. Il offre deux ports HDMI pour vous faciliter la connectivité des câbles.

Avec une luminosité optimale, vous n’aurez pas de difficultés à visualiser les images sur l’écran. C’est une fabrication de type LED, il est donc résistant et durable. C’est un écran qui bénéficie d’un design très attirant.

L’écran Dell S2721HGF

L’écran Dell S2721HGF est un écran PC particulièrement utilisé pour visualiser des jeux. Avec une forte fréquence de rafraîchissement, ce modèle est idéal pour jouer à tout type de jeu passionnant. Il vous fait vivre la réalité des évènements avec une luminosité optimale et bien éclairée. Ce type d’écran PC vous présente des images bien claires. Étant conçu selon une taille de 27 pouces, c’est un modèle confortable. Il est facile à poser sur n’importe quel support. La surface d’écran est incurvée. Cet appareil est équipé de deux ports HDMI. Il se connecte en Display Port et en HDMI.

Fonctionnement de l’écran PC 120hz

Un écran PC 120hz fonctionne avec un système de connexion par câble en HDMI ou en Display Port. Il contient des ports pour de câble bien précis pour se connecter et diffuser les images. La fréquence de rafraichissement étant de 120 Hz, les images de la vidéo sont donc optimisées avec une netteté avancée. Ainsi, vous avez la possibilité de connecter à l’écran, des manettes de jeux afin de visualiser les images et jouer en précision. La résolution de l’écran permet de cadrer l’image et de redynamiser la luminosité de l’écran.

Avantages d’un écran PC 120hz

Un écran PC 120hz est particulièrement avantageux sur deux grands points. Le premier point est celui de la qualité de l’image. Il s’agit d’un élément très important quand on parle d’écran PC. Il vous permet de visualiser les vidéos et de jouer aux jeux avec des images impeccables. De plus, les moyens de connexion de l’écran se présentent sous plusieurs formes. Il existe en premier lieu, la connexion en HDMI et celle en Display Port. Grâce à un écran de ce type, vous pourrez alors vivre les jeux comme des réalités.

Comment choisir son écran PC 120hz ?

Pour se procurer un écran PC 120hz, il faut tenir compte d’abord du design et de la taille de l’écran. Tout dépend du nombre de pouces dont vous avez besoin. Il existe divers types de tailles pour les écrans PC 120 hz. De plus, les fonctionnalités de l’écran représentent un critère capital. Il est important d’opter pour un écran PC 120hz qui dispose de nombreuses fonctionnalités réglables. Cela vous facilite l’utilisation du dispositif.

Le coût est également un autre facteur qui détermine la qualité d’un écran PC 120hz. Le prix évolue selon les modèles et les marques de fabrication. Pour acheter un écran de qualité, vous devez privilégier les fabricants qui possèdent une grande réputation dans le domaine.

Laisser un commentaire