Comparatif couette 4 saisons : Notre top 5

Les couettes servent à réchauffer et à se couvrir dans un lit. Rien ne vaut un bon sommeil lové dans une douce couette. En ce sens, les couettes 4 saisons sont connues pour leur adaptabilité et pour vous apporter du confort. Cependant, la difficulté réside dans la sélection des couettes de qualités. Dans cet article, nous vous apprenons tout sur les couettes 4 saisons avec à la clé une liste des meilleures couettes 4 saisons sur le marché.

Qu’est-ce qu’une couette 4 saisons ?

C’est une literie qui sert à se couvrir et à se réchauffer. Une couette 4 saisons est en fait une couette qui s’adapte toutes les saisons. C’est généralement deux couvertures de poids différent réunies. C’est-à-dire, qu’on peut en faire usage à n’importe quel moment de l’année. La couette 4 saisons est en effet, faite essentiellement de microfibres thermorégulatrices. Cette caractéristique lui permet de conserver la même température que ce soit en hiver ou en été. Elle est par conséquent, idéalement assortie au quotidien et vous garantit de très bons sommeils.

Comment choisir une couette 4 saisons ?

La qualité de la couette a un lien direct avec l’amélioration de votre sommeil. Le choix d’une couette 4 saisons nécessite alors une attention particulière. Voici quelques indices qui pourront vous aider à choisir une couette 4 saisons authentique.

Déterminer la matière de la couette

Le choix d’une couette 4 saisons se base sur la qualité de la matière qui la compose. Vous avez le choix entre une couette 4 saisons naturelle ou synthétique. Les couettes naturelles durent beaucoup plus longtemps. Elles sont entièrement bio donc forcément bonnes pour la santé. Vous avez la possibilité aussi d’opter pour les couettes synthétiques qui garantissent le même confort et rendement.

Vérifier la taille de la couette

Convenez avec moi que prendre une couette avec une taille contraire à celle de votre lit ne ferait pas l’affaire. Ayez donc la présence d’esprit de faire le bon choix lors de l’achat de votre couette 4 saisons. Cette vigilance dont vous ferez preuve peut vous éviter des situations inconfortables. L’autre chose à prendre à compte est de veiller à ce que votre couette dépasse légèrement votre matelas afin de couvrir tous vos côtés lorsque vous dormez. Pourvu qu’elle ne soit ni trop grande ni trop petite.

Le poids de la couette

La masse de la couette dépend en vérité de la taille de cette dernière. Plus la taille est grande, plus la couette est lourde. Le poids de la couette détermine en grande partie le degré de chaleur qu’elle peut procurer en état et la fraicheur de l’hiver. Les couettes 4 saisons faites à base de produits naturels pèsent logiquement plus lourd que les couettes synthétiques. Le poids de la couette ne doit pas pour autant empêcher sa souplesse. Elle doit vous assurer une chaleur saine.

Top 5 de kit de couettes 4 saisons

Les couettes sont désormais conçues par plusieurs marques. Les qualités par conséquent diffèrent également. Voici pour vous aider à faire un choix rentable, une liste des cinq meilleurs kits de couettes 4 saisons disponibles sur le marché.

1-    Couette d’Édredon 4 saisons

Couette idéale pour les 4 saisons, elle est constituée de deux couettes liées par des boutons-pression. Vous pouvez aisément, les utilisées à votre guise selon la température. Avec un grammage parfait, elle fait une taille de 2,2 L x 2W mètres. La couette 4 saisons Édredon est surtout équipée de la technologie smart qui lui permet une régulation égale de la température. Confortable et antiallergique, elle résiste aussi à l’humidité et aux exhalaisons. La question qui tiraille souvent concerne son entretien. Sur ce point, elle se lave facilement à la machine sous une température de 40 ° – 90 °C.

2-      DODO couette 4 saisons

C’est en fait un ensemble de couettes escamotable. Elle est, moins lourde pour une utilisation en été, mais deux fois plus lourde pour supporter le froid glacial de l’hiver. Les couettes Dodo sont dotées d’une enveloppe soyeuse et un garnissage entièrement fait en polyester. Elle est adaptée à tout type de personnes et digère bien l’humidité. Les couettes Dodo sont lavables en machine à une température de 40 °C. Pour lui redonner son gonflant, il vous suffit de laver votre couette avec une balle de tennis. Douce, tempérée et chaude à la fois, la couette Dodo améliore votre sommeil. Vous allez faire dodo comme un bébé.

3-    Sweetnight couette 4 saisons

Entièrement composée de microfibre, cette couette devient votre compagne toute l’année. Elle réunit deux couettes interchangeables. Doux et moelleux, son garnissage vous séduit grâce à son aspect gonflant. Elle comporte également un protège-matelas imperméable contre l’humidité. Très frais et hygiénique, votre sommeil est garanti. Vous n’aurez donc pas à craindre une quelconque allergie. Concernant son entretien, elle est lavable en machine à une température de 90 °C. Duveteux, douce au toucher, votre sommeil sera paisible et plein de rêves.

4-    Slumberdown 4 saisons

Cette couette est entièrement naturelle. Elle est fabriquée à base de polycoton et vous confère un confort inhabituel. Hypoallergénique, elle s’entiche de votre personne toute l’année. Vous pouvez l’utiliser, dans une période de forte chaleur comme dans une période de froid sans remarquer ne serait-ce qu’un léger changement dans sa température. Cette propriété résulte de sa composition en fibre creuse. C’est non seulement une couette, mais aussi une couverture pour votre lit. Une fois lavée à la machine à 40 °C, elle est comme neuve.

5-    Mello 4 saisons

Ultra doux et non allergique, Mello est une couette modulable qui vous garantit une utilisation pour toute l’année. Elle est composée d’une couette légère et une autre chaude. Entièrement conçue à base de microfibre, elle est moelleuse et vous garantit un sommeil impeccable. Vous avez aussi droit à une bonne ventilation thermique. Elle se lave en machine à une température basse. De plus, elle ne perd pas sa forme avec le temps. Facile d’installation, vous serez à votre aise enveloppé dans cette couette soyeuse.

Pourquoi acheter une couette 4 saisons ?

Les raisons de l’achat d’une couverture 4 saisons sont pléthoriques. Fabriqué avec de fibres thermorégulatrices, vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité. De même, son coût est abordable.

Une grande aisance pour toute une année

Le premier avantage réside en fait dans la conception de la couverture 4 saisons. Grâce à sa capacité d’adaptation, vous êtes à l’abri des aléas des saisons. Composée de fibres thermorégulatrices, elle vous accompagne au cours de vos chaudes nuits. Mais aussi dans les nuits fraiches, et ceci sans changer de température.

La réduction des dépenses

La seconde raison pour se procurer une couette 4 saisons, c’est la réduction du prix. Vous n’aurez plus besoin de changer de couettes chaque saison. Elle vous permet alors de faire une grande économie. Les marques vous offrent la possibilité aussi de faire des commandes selon vos besoins et la dimension de votre literie. Tout ceci dans le but de vous réduire les dépenses.

Laisser un commentaire