Boîtier Android tv : prix, avis et mode d’emploi

À l’avènement de l’Android tv, les familles sont entrées de plain-pied dans cette révolution de l’offre audiovisuelle. Cependant, certains sont encore indécis à franchir le pas. Rêvez-vous peut-être à adopter la tv Android ? Il est primordial de connaître les critères d’un bon choix. Nous vous présentons toutes les informations pouvant vous aider dans ce sens. Notre article vous édifiera sur le fonctionnement, les avantages ainsi que les critères de choix de cet appareil technologique.

Un boîtier Android TV qu’est-ce que c’est ?

Un Android tv est un téléviseur fonctionnant sous Android. C’est un petit boîtier doté d’un système d’exploitation Android pour la diffusion du contenu sur un écran de télévision. Cet appareil présente des meilleures caractéristiques à celles d’un smartphone. Selon les besoins, vous pouvez installer et mettre à jour plusieurs logiciels téléchargés sur PlayStore, Google. Le boîtier est aussi équipé du programme Chromecast ce qui permet la diffusion du contenu sur votre TV depuis un appareil mobile. La box dispose par ailleurs d’un port USB pour y connecter votre clé USB ou disque dur externe en vue d’assurer la visualisation des séries, des documentaires, des films, etc..

Top 5 des meilleurs Android TV

Les Android TV sont de différentes qualités. Désirez-vous obtenir les fabrications les plus perfectionnées ? Voici pour vous, le top 5 des excellents Android TV. Vous aurez la chance de découvrir les caractéristiques et les particularités de chacune d’elles.

1- Smart Box Android TV 10.0 Ultra HD 4K

Votre TV devient connectée grâce au boitier LEAP-S1 Mutlimédia ANDROID TV 10.0 4K. Une résolution jusqu’à 3840 x 2160 pixels. Grâce à la technologie HDR, vous avez une qualité d’image stupéfiante et un son immersif avec le Dolby Digital Plus. La dernière version Android TV offre une expérience multimédia intuitive avec une interface facile à utiliser.

2- TV Android 11.0, Box 2GB

Ce boîtier TV est capable de diffuser en 4 K HDR, ce qui vous permet de profiter d’une qualité d’image plus immersive avec un accès à une 4 K Ultra HD vive jusqu’à 60 ips et HDR. Il arbore également un accélérateur graphique 3D, ce qui vous permet d’amener le cinéma 3D directement dans votre salon. La superbe puce RK3318 offre un bon encodage vidéo et un matériel décent, ce qui vous permet d’exécuter des vidéos de haute qualité sans mise en mémoire tampon.

3- Android 9.0/Boîte TV 4K avec Amlogic

Configuration d’une haute performance pour garantir une vitesse de fonctionnement rapide et stable. Connexions LAN et Wi-Fi 2,4 GHz, ce boitier est compatible avec 4 K Ultimate HD et offre une bonne qualité image. Sa lecture vidéo est totalement fluide. Grâce à cet appareil, vous obtenez les films les plus récents et les plus populaires sur demande, ainsi que des séries télévisées, des chaînes de télévision, des événements sportifs en direct et des jeux télévisés.

4- Android TV Box, Q Plus TV Box Android 9.0

Très polyvalent, la boîte Q Plus TV BOX Android s’adapte à vos logiciels, vos jeux ainsi que vos applications. Ce dernier prend en charge le décodage et la lecture de presque tous les formats audio et vidéo courants. Vous profitez ainsi de la vidéo HD 6K ultime qui vous offre plus de netteté que la 4K. Sur un écran 6k, vous pouvez jouer à de centaines de jeux Android et de tirer profit d’une meilleure expérience avec des mises en mémoire tampon rares.

5- Boîte TV MXQ Pro 5 G Android 10.0, avec Air Gyroscope 4GB +

La boîte TV MXQ prend totalement en charge la lecture vidéo 3D tout en fournissant une capacité de traitement d’image très rapide et professionnelle. Vous pouvez tenter une grande variété de jeux Android dans un grand écran 4K, plus de 4 fois une vitesse plus rapide.

Fonctionnement des Android TV

Android TV fonctionne avec des téléviseurs connectés. Il suffit d’acquérir un dispositif accessoire (la box) que vous connectez au téléviseur pour avoir accès au contenu multimédia lorsque vous optez pour ce type de téléviseur. Vous pouvez aussi installer toutes sortes d’applications sur Android TV notamment les chaînes telles que dailymotion, Arte, France Tv Pluzz ou Gulli. D’autres TV favorisent directement la connexion aux plateformes de visionnage en streaming à l’instar de Netflix.

Quels sont les avantages des Android TV

Le boîtier Android TV offre assez de bénéfices à ses utilisateurs. En voici les atouts les plus importants de cet appareil

Compact, efficace et léger

Android TV est compatible avec des logiciels, des jeux et des applications. Vous pouvez profiter en plus d’une meilleure interface utilisateur pour une meilleure expérience. Il présente une salle spacieuse de mémoire vive RAM capable de faire démarrer rapidement vos applications ainsi que vos jeux. Vous pouvez télécharger de multiples applications que vous désirez grâce cette boîte de télévision Android.

Facile et pratique à utiliser

Livré avec le Wi-Fi, il prend en charge le LAN Ethernet tout en vous offrant une connexion pratique et un signal WIFI plus stable pour profiter d’une expérience vidéo de qualité supérieure. Pour profiter de tout ce que vous voulez, branchez seulement le câble HDMI, l’alimentation et le wifi.

Les critères pour bien choisir son Android TV

Vous souhaitez payer un Android TV au regard de tous ces bénéfices ? La tâche ne vous sera pas simple ni aisée à cause des multiples modèles qui circulent sur le marché. Pour que votre choix soit parfait, il est nécessaire de vérifier si l’appareil correspond bien à certains critères

Options de stockage des Android TV

Les options de stockage en mémoire d’un boitier Android TV influencent le fonctionnement du système d’exploitation. Autrement dit, la mémoire de stockage et le système d’exploitation devraient aller de pair. Le grand nombre des téléviseurs Android disposent seulement de 8 Go de stockage interne ce que le système d’exploitation e prend. Il faut donc choisir un boîtier Android TV ayant une haute RAM.

Les ports USB de la box TV

Pour les périphériques Bluetooth et les récepteurs, le boîtier Android doit être doté de deux ports USB. Cependant, une box Android TV prenant en charge l’USB 3,0 sera plus agréable à utiliser. La vitesse de l’USB 2.0 est effectivement inférieure à sa vitesse. Il est conseillé aux utilisateurs des disques durs externes l’utilisation de l’USB 3.0

La version du système d’exploitation

Le mieux est de choisir un boitier Android TV qui fonctionne avec un système d’exploitation supérieur à Android 5.0. Oubliez les anciennes versions. C’est alors primordial de déterminer quelle connectivité réseau est disponible pour votre décodeur Android TV lorsque ce détail est vérifié.

Laisser un commentaire