Imprimante portable : fonctionnement, avantages et comparatif

Imprimer des images et des textes est l’une des choses que la technologie nous permet de faire grâce aux imprimantes. Toutefois, les grandes imprimantes que nous installons deviennent parfois très encombrantes. Cela a conduit à l’avènement des imprimantes portables. Si vous désirez en acheter une, il est important de savoir comment faire un bon choix. Nous vous présentons, à travers cet article, toutes les informations nécessaires pouvant vous aider dans ce sens.

Imprimante portable : qu’est-ce que c’est ?

Une imprimante portable est une machine d’une petite taille que l’on peut garder dans un sac ou à la main. Elle permet de faire des tirages de photos et de textes de la manière la plus facile possible. C’est un modèle plus réduit de l’imprimante classique utilisée dans les centres d’imprimerie. De nos jours, les imprimantes portables sont de plus en plus utiles. Elles accordent plusieurs avantages aux utilisateurs et disposent des fonctionnalités très efficaces. Il existe plusieurs modèles.

Top 5 de meilleures imprimantes portables

Les imprimantes portables sont de diverses qualités. Souhaitez-vous procurer les fabrications les plus sophistiquées ? Voici pour vous, le top 5 des meilleures imprimantes portables. Vous aurez l’occasion de découvrir les particularités et les caractéristiques de chacune d’elles.

1.     L’imprimante portable Multifonction HP Officejet 250

L’imprimante portable Multifonction HP Officejet 250 est un modèle qui vous permet de faire des tirages à couleurs d’une bonne qualité. Il est doté d’un écran tactile pour vous permettre de la manipuler très facilement. Il peut être connecté à votre téléphone par un connecteur Wi-Fi ou une clé ainsi qu’un câble USB. Sa taille toute minuscule vous permet de le mettre dans votre sac en toute sécurité. Avec sa multifonctionnalité, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des photocopies et des scannages.

2.     L’imprimante portable Multifonction HP Officejet 200

Cette imprimante portable fait aussi partie des meilleures avec son Jet d’encre Mobile très impressionnant. Elle est dotée d’une commande pour vous permettre de faire les réglages nécessaires en vue de parfaire vos tirages d’impressions. Ce qui suppose alors qu’elle est très facile à utiliser. Sa couleur noire lui donne aussi un style particulier avec un design épuré. Vous pouvez la garder dans votre sac ou à la main pour l’utiliser à n’importe quel endroit, peu importe la période. Elle se connecte par Wi-Fi ou par connecteur USB.

3.     L’imprimante portable Canon PIXMA TR150

Ce modèle d’imprimante est produit avec une technologie d’impression de Jet d’Encre. Elle se connecte seulement par un connecteur USB. Très facile à transporter, vous pouvez la garder à main ou le glisser dans votre sac. C’est un modèle très efficace et idéal pour vous aider à faire des impressions en plusieurs couleurs. Sa batterie est rechargeable avec une bonne autonomie.

4.     L’imprimante portable EPSON WF-110W Port

Le style et le design de L’imprimante portable EPSON WF-110W Port suscitent l’intérêt de plusieurs utilisateurs. Sa technologie de connectivité est uniquement basée sur la connexion USB. Avec son Jet d’Encre, vous pouvez facilement faire imprimer des textes ou des photos depuis votre téléphone portable ou même votre ordinateur. Elle réalise des impressions très rapides sur les papiers A4.

5.     L’imprimante portable HP Sprocket Select

Cette imprimante est l’un des meilleurs modèles spécialement conçus pour faire des tirages de photos depuis vos appareils Android et votre iPhone. il réalise des impressions sur papier et avec diverses couleurs. Ses dimensions vous permettent de le transporter le plus facilement possible. Il se connecte par Bluetooth.

Fonctionnement d’une imprimante portable

L’imprimante portable fonctionne à l’aide d’une connexion. Vous devez d’abord vous servir d’un câble USB, Bluetooth ou d’une connexion wifi. Une fois la connexion établie, cette machine peut accéder aux images ou aux textes que vous désirez imprimer. Vous devez y insérer aussi un papier de format idéal sur lequel l’impression sera faite. Il est également possible de connecter l’appareil avec un ordinateur pour le même objectif.

Quels sont les avantages d’une imprimante portable ?

Une imprimante portable procure assez d’avantages pour les utilisateurs. Voici les atouts les plus importants de cet appareil.

Une imprimante facile à transporter

Si ces imprimantes sont qualifiées de portables, c’est justement parce qu’on peut facilement les transporter partout. Elles peuvent être mises dans un sac à dos, ou même dans une pochette selon sa dimension. Elle est donc un appareil encombrant.

Une impression rapide et fiable

Avec une imprimante portable, vous pouvez imprimer une photo depuis votre téléphone Android le plus rapidement possible. C’est le moyen idéal lorsque vous êtes dans une urgence et que vous n’aurez pas le temps de vous déplacer avant de faire l’impression. De plus la clarté des images et des textes est nette.

Comment choisir son imprimante portable ?

Vous désirez acheter une imprimante portable au regard de tous ces avantages ? Sachez que la tâche ne vous sera pas facile au vu de la multitude de modèles qui existe sur le marché. Pour faire un bon choix, il est important de vérifier si l’appareil répond bien à certains critères.

Les fonctionnalités de l’imprimante portable

Toutes les imprimantes portables ont une fonctionnalité en commun qui est celle de l’impression de textes et images sur papier. Cependant, il existe d’autres qui ont une caractéristique multifonctionnelle. Certains modèles vous permettent de faire des photocopies et des scannages. Faites alors le choix de votre imprimante portable en fonction des fonctionnalités que vous désirez. Nous vous conseillons aussi de choisir une imprimante qui offre la fonctionnalité d’imprimer avec diverses couleurs. C’est une meilleure option.

La qualité de l’impression

Voici un critère qu’il ne faut pas négliger. Prenez soin de bien vous renseigner sur la qualité de l’impression. Voyez si les images et textes imprimés sont bien lisibles sur la feuille. C’est cela qui vous permettra de bien savoir exactement pour quel type d’imprimante il faut opter. La qualité compte beaucoup dans l’achat de cet appareil.

La technologie de connectivité de l’imprimante portable

Une imprimante portable doit vous proposer un moyen pour se connecter à votre téléphone afin d’imprimer les photos ou les textes. A cet effet, vous pouvez choisir une imprimante portable pouvant se connecter par câble USB, par Bluetooth ou par une connexion Wi-Fi. Il vous revient de voir la meilleure connectivité qui sera utile pour vous. C’est un critère important qui vous permettra de faire un meilleur choix.

Laisser un commentaire